Entrevue avec Nicolas Darveau-Garneau à propos du retard des entreprises québécoises sur le Web

Le vendredi 24 février prochain, Nicolas Darveau-Garneau (DG de Google au Québec) offrira une conférence à propos du retard numérique des entreprises québécoises pendant le WAQ.

Pour vous mettre en appétit, voici l’enregistrement d’une entrevue que j’ai eu le plaisir de mener avec lui et son équipe lors de mon dernier passage aux bureaux de Google Montréal.

Entrevue avec Nicolas Darveau-Garneau de Google

Quelques points qui ressortent de cette entrevue:

  1. Les entreprises canadiennes et québécoises sont radicalement en retard sur les habitudes réelles de consommation média de la population. Quand 40 % du temps d’attention média est passé en ligne, comment expliquer que seulement 14 % des investissements publicitaires y soient aussi?
  2. La publicité en ligne n’est pas seulement utile pour la vente en ligne. 86 % des Canadiens font une recherche sur Internet avant d’acheter EN MAGASIN. Si vous n’êtes pas visibles ou que votre site Web n’est pas convaincant, c’est comme si vous n’existiez pas.
  3. La publicité en ligne est aussi bénéfique pour l’établissement de la marque. Google explore des modèles innovateurs pour permettre non seulement la diffusion plus large des publicités, mais surtout un bon ciblage ET une bonne qualification de l’audience.

Alors que 40 % des ventes en ligne au Canada sont le fruit d’Amazon (!!!), il serait grand temps que les fabricants et détaillants d’ici apprennent à mieux utiliser le Web pour rejoindre leur audience.

Un passage au WAQ serait un excellent pas dans la bonne direction…

Inscrivez-vous au WAQ pour assister à la conférence de M. Darveau-Garneau… ainsi qu’à 36 autres!

 

 facebooktwittergoogle_pluslinkedinfacebooktwittergoogle_pluslinkedinby feather

Laisser un commentaire