Sigmund

Fermer
Pour nous...

Le cas de Premier Tech

Réaliser un site multilingue fait partie du quotidien chez Sigmund. Mais au Québec, « multilingue » veut dans 99% des cas dire « deux langues » : français et anglais.

Pas pour Premier Tech.

L’entreprise manufacturière de Rivière-du-Loup a connu une croissance impressionnante depuis sa naissance en 1989. Comptant maintenant plus de 2500 employés répartis dans près de 200 pays, Premier Tech tenait à travers son site à s’adresser à son client dans sa langue, peu importe sa provenance.

Sigmund s’est vu confier en 2010 un premier mandat d’orientation stratégique pour le site destiné aux équipements industriels. Nous avons depuis conçu et développé les sites de leurs autres unités d’affaires.

La gestion de contenu multilingue à l’intérieur du système de gestion des contenus représentait, pour Sigmund, LE challenge de tous les instants lors de la réalisation. Nous devions notamment tenir compte :

Le résultat est, pour ainsi dire, complexe sous le capot, mais beau et brillant sur le dessus ;)

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Par exemple, depuis la mise en ligne en 2012 du site de Premier Tech IEG nous avons pu observer une augmentation de :

La belle relation que nous entretenons avec Premier Tech est basée sur la confiance, la transparence et la flexibilité. Premier Tech évolue à vitesse grand V, il est important pour elle de s’adjoindre les services d’un partenaire fiable, capable de suivre le rythme dans ses aspirations numériques.

Sigmund y est parvenu jusqu’à maintenant grâce à une écoute attentive des besoins de son client, une bonne compréhension du contexte, et la capacité de proposer les bonnes méthodes et technologies.

Sur le blogue

Comprendre votre expert en moteur de recherche et analytique! | Glossaire SEO & SEM anglais-français

Je me souviens avoir trouvé sur le blogue de MOZ, cette initiative d’un lecteur: A Complete Glossary of Essential SEO Jargon | David LaFerney (il est d’ailleurs désolant de constater combien de fois ce contenu a été plagié intégralement sans citer la source!)....

Lire la suite

Un constat amiable sur votre téléphone intelligent avec SSQauto

Être victime d'un accident, c'est pénible. Être obligé de compléter des formalités juste après, c'est encore plus déprimant. Comme SSQauto prend bien soin de ses clients, elle souhaitait leur faciliter la vie à un moment où ils en ont bien besoin. L'équ...

Lire la suite

L’inventaire de contenu Web, c'est comme acheter des chaussettes!

Le recensement des contenus, c'est comme acheter des chaussettes. C'est plate à débourser, mais c'est indispensable, puis un jour ou l'autre, il vous faut ouvrir le tiroir, faire le décompte et balancer vos bas usés… Et je vous épargne les bobettes! Réperto...

Lire la suite