Sigmund

Fermer
Pour nous...

Le cas de la SAAQ

Quel beau défi que de revoir l’organisation d’un site comme celui de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ)! Dans le cadre de la refonte complète de son site Web, l’organisme désirait faciliter l’accès à ses volumineux contenus d’un point de vue conceptuel mais aussi technologique, en privilégiant un design réactif (responsive) pleinement fonctionnel sur tous les types d’appareils.

Le souci d’accessibilité de la SAAQ résidait aussi dans sa façon de communiquer avec une clientèle diversifiée et qui n’est pas nécessairement familière avec les termes « officiels ». La SAAQ comptait donc sur nous pour l’aiguiller non seulement dans le classement, mais aussi dans la nature même de l’information.

Ce mandat nous a permis d’appliquer une bonne partie de l’éventail de nos spécialisations en utilisabilité et architecture d’information, à savoir :

Sur le blogue

7 façons de rester simple lors de la conception d’interface

Lorsque l’on conçoit un projet Web, une des plus grandes difficultés est, selon moi, de rester simple. Simple dans quel sens? Dans le sens où l’on veut simplifier la vie de l’usager au maximum afin de rendre son expérience la plus fluide et la plus agréable ...

Lire la suite

Daniel Lafrenière, président d'honneur de la journée sur l'expérience client Les Affaires

Daniel Lafrenière, associé chez Sigmund, sera président d'honneur de la journée sur l'expérience client organisée par Les Affaires qui aura lieu le 3 juin. Cette journée, qui s'adresse à des décideurs d'expérience, permettra de mieux comprendre comment ...

Lire la suite

L’inventaire de contenu Web, c'est comme acheter des chaussettes!

Le recensement des contenus, c'est comme acheter des chaussettes. C'est plate à débourser, mais c'est indispensable, puis un jour ou l'autre, il vous faut ouvrir le tiroir, faire le décompte et balancer vos bas usés… Et je vous épargne les bobettes! Réperto...

Lire la suite